lundi 17 novembre 2008

Bandjoun est Beau et Fort



Beau et Fort, tout bandjounais savourait les grands moments du règne de leur ROI.

Un roi Beau, fort et tout Puissant et

le Danseur du TSO



LE Danseur du TSO est très lourdement armée de vètements traditionnels le distinguant du profane, mais aussi lui infligeant une charge et une chaleur dont seuls sont dignes des gladiateurs, d'où le respect que lui doivent des admirateurs venus nombreux ce 1er Novembre 2008 à la chefferier supérieure de Bandjoun; où régne Sa Majesté le Roi DJOMOU.

mardi 11 novembre 2008

Le porteur de couronne




Le danseur est assisté dans ses mouvements par un fils ou un proche qui l'aide à porter l'immense courone qui fait près de 10 kg.


La couronne est si lourde que le danseur doit l'enlever de temps en temps pour souffler; d'où l'importance du porteur de couronne qui suit le danseur dans tous ses mouvements.










Un peuple peut etre fier de lui... les bandjouns sont fiers d'eux.

Y'a qu'a voir sur les images; des enfants aux hommes, un large sourire reigne sur les visages.

lundi 10 novembre 2008

Les danseurs en rang


Les danseurs partent vers la place du marché, ils se suivent dans un rang illimitemment long que le profane n'a pas le droit de traverser. Tout contrevenant portera purement et simplement une énorme malédiction.

Fierté Bandjoun

Le peuple Bandjoun a montré la valeur et l'importance qu'il attache à sa tradition et surtout sa servitude et sa gratitude envers son Roi, quinzième de la lignée; Sa Majesté LE ROI DJOMOU.

Entrée chefferie








Cérémonies d'action de grâce, de gloire et de prospérité du peuple Bandjoun (Samedi 1er Novembre 2008)